Un enduit routier monocouche double gravillonnage est un enduit superficiel, c’est-à-dire un revêtement routier destiné à servir en même temps de couche de roulement pour les véhicules et de couche d’étanchéité pour la structure de la chaussée
Un enduit superficiel, comme un enrobé, est constitué d’un liant bitumineux et de gravillons, mais à la différence des enrobés, le liant et les gravillons sont appliqués sur la chaussée en couches successives, comme pour un mille-feuille ; alors que pour un enrobé bitumineux, ces constituants sont mélangés avant d’être mis en œuvre.
Un enduit superficiel se reconnaît facilement aux gravillons qui continuent de rouler à sa surface au passage des véhicules, en particulier lorsqu’il vient d’être appliqué. Il est d’apparence grisâtre et rugueux, au contraire des enrobés d’apparence noire et lisse.
Zones d’intervention Var TP
Nous sommes situés à Garéoult, et intervenons sur l’ensemble du département du Var: Toulon, Hyères les Palmiers, Le Lavandou, Golf de St Tropez, Le Luc, Draguignan, Brignoles, St Maximin… Nous sommes présents également sur les départements limitrophes: Bouche du Rhône, Alpes de Haute Provence et Alpes Maritimes.